Bilan de Compétences et Coaching Professionnel
En plus de mettre en évidence les forces innées d’une personne, nos outils de diagnostic (aussi appelés outils d'évaluation) - dont certains sont des outils psychométriques - permettent également d'évaluer le profil de personnalité (DISC), les compétences (hardskills, softskills), le quotient émotionnel (EQ-i 2.0) ou encore les préférences cérébrales (HBDI) d'une personne ou d'un groupe d'individus dans leur contexte personnel et/ou professionnel.
Les informations que mettent en lumière les outils d’évaluation à propos d’une personne ou d'un groupe d'individus, vont notamment vous permettre de :
Le profil DISC est un outil d'évaluation de des préférences comportementales, qui décrit les différents styles de communication et d'interaction des personnes, à partir d’un langage universel de comportements :
Le diagnostic EQ-i 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997, le test de QE psychométrique le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.
Selon lui, l’intelligence émotionnelle signifie : se comprendre, comprendre les autres, nouer de bonnes relations, pouvoir s’adapter et gérer l’environnement pour appréhender les contraintes et obstacles.
Le modèle HBDI (Herrmann Brain Dominance Instrument) sert à définir le profil des préférences cérébrales d'une personne.
Le modèle « Hermann » met en avant les domaines dans lesquels vous êtes à l’aise, naturel et ceux dans lesquels vous rencontrerez plus de difficultés.
Nos choix professionnels, notre manière de travailler, d’apprendre, de manager et de communiquer sont influencés par nos préférences cérébrales.